Voyager confortablement dans un camping-car bien équipé avec sa famille

Ajouter un commentaire

Pour les familles nombreuses, le camping-car s’avère être le véhicule idéal pour partir en vacances. En plus d’être confortable, il permet d’économiser sur les frais d’hôtel et de restauration en cours de route. Les commodités qu’il offre permettent de voyager sereinement avec vos proches. D’ailleurs, il est très apprécié dans le cadre d’un road trip en famille. Adopter le camping-car, c’est voyager à son rythme au fil des routes.

Les avantages de partir en camping-car en famille

Partir en camping-car avec sa famille recèle bien des avantages, notamment avec un modèle familial bien pensé. Ce véhicule de loisir offre suffisamment de place pour vos affaires. Il est très pratique pour avoir à sa disposition une partie de son matériel de toujours. Dans un camping-car familial bien équipé, on se sent comme chez soi tout au long du trajet. Il intègre des places de repas pour accueillir tous les membres de la famille.

Le type de couchage adapté dans un camping-car familial

On distingue plusieurs types de couchage prévus pour le camping-car. Pour voyager dans les meilleures conditions tout en optimisant l’espace, les lits jumeaux sont recommandés. Ils se trouvent à l’arrière du véhicule où chaque lit est collé à un côté du camping-car.

Parmi les nouveautés, quelques modèles récents disposent par exemple de lits jumeaux transformables en lit XXL, soit le couchage idéal pour s’allonger à sa guise sur le chemin. Pour les grandes familles, il est possible de prévoir un lit dînette qui est un couchage d’appoint intégré à la table de l’espace salon. En effet, il s’agit bien d’un couchage supplémentaire que l’on retrouve dans un camping-car pensé pour la famille. Il convient parfaitement aux enfants, de par ses dimensions modestes.

camping-car famille

L’aménagement idéal pour bien voyager

Étant donné que le camping-car familial embarque tout le nécessaire pour ses utilisateurs, privilégiez un modèle équipé d’un salon avec séparation espace jour/nuit. Un véhicule compact aux espaces de vie optimisés permettra à tout un chacun de profiter pleinement du camping-car, de jour comme de nuit. Un grand salon ouvert réunira toute la famille pour faire des jeux de société ou lorsque les enfants s’adonnent au coloriage.

La convivialité est de mise grâce à l’aménagement des équipements du camping-car. Pour vos vêtements, une penderie est généralement incluse à l’intérieur du véhicule. Certains modèles proposent un maxi dressing pour emporter avec vous tous vos habits préférés. À cela s’ajoute la coiffeuse rétroéclairée, soit un concept qui sort du lot.

La configuration de l’espace dans un camping-car familial

Dans l’espace cuisson, la cuisine et l’équipement du véhicule sont très complets avec des électroménagers encastrés pour mener à bien vos préparations culinaires. Un camping-car se dote idéalement d’un four avec grill, d’un réfrigérateur, d’un plan de cuisson et d’un plan de travail, et bien d’autres encore. Vous pourrez trouver des modèles mettant à disposition un grand réfrigérateur de 150 L face à la cuisine pour garder au frais vos denrées alimentaires. Si le plan de travail fonctionne avec un réchaud 3 feux, c’est que le modèle auquel vous vous intéressez à la pointe de la modernité.

De plus, la douche avec salle d’eau séparée est très appréciable pour que chacun puisse prendre sa douche dans l’intimité. Un wc extractible vient compléter le lot, ce système est le plus répandu sur les camping-cars européens.

Bref, vous allez passer un moment agréable en compagnie de vos proches grâce à l’équipement d’un camping-car familial.

Laisser une réponse