Il n’est pas rare de tomber malade à un moment inopportun d’où la nécessité de pouvoir acheter des médicaments le week-end, la nuit, un jour férié. La pharmacie de garde est là pour que vous puissiez vous soigner plus rapidement. Grâce à un simple site Internet, vous pourrez enfin contacter une pharmacie de garde. En effet, le concept est simple puisque vous aurez un numéro et des opérateurs qui seront prêts à vous répondre dans les plus brefs délais. En termes de prix, il faut savoir que l’appel est facturé trois euros, vous devez ensuite ajouter pour une minute trois euros.
Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?
Il existe deux formules. La pharmacie de garde à volets ouverts, vous pourrez vous y rendre normalement le dimanche ou un jour férié. L’officine à volets fermés. Le pharmacien est absent, mais il peut se rendre disponible très rapidement pour un patient donné. La pharmacie de garde est organisée pour répondre aux besoins de santé du grand public en dehors des heures d’ouverture généralement pratiquées. Il est obligatoire d’avoir une pharmacie de garde proche de son domicile. Il en faut un certain nombre sur le territoire afin de répondre à un maximum de personnes.
Comment trouver une pharmacie de garde ?
Il est crucial de pouvoir accéder à une pharmacie de garde le week-end, un jour férié ou la nuit. Théoriquement, les gardes sont affichées sur la porte de l’officine que l’on fréquente habituellement. On peut aussi appeler le commissariat ou consulter internet. En composant le numéro unique, le 118.018, vous obtiendrez très rapidement l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. Avec ou sans ordonnance, vous pourrez vous y rendre facilement. Il faudra régler cinq euros d’indemnité en journée le dimanche ou un jour férié et huit euros la nuit. Cet honoraire est remboursé par la sécurité sociale si vous possédez une ordonnance.