Trois informations à avoir sur le bola de grossesse

Ajouter un commentaire

Bijou traditionnel originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est depuis quelques années très tendance en France. Généralement porté par les femmes enceintes, ce bijou dit porte-bonheur émet un doux bruit aux vertus apaisantes pour la future maman et son bébé. Pour de nombreuses femmes enceintes, le bola est également un accessoire de charme qui permet d’être belle et glamour pendant la grossesse. Découvrez dans cet article les informations à avoir sur le bola de grossesse.

Présentation du bola de grossesse

Le bola de grossesse est composé d’un long cordon ou d’une chaine au bout duquel se trouve une petite cage contenant une bille de cuivre. Porté au cou par la femme enceinte, le bola repose sur son ventre et émet un léger tintement à chacun de ses mouvements. Cette délicate sonorité est produite par de petites billes, généralement 7 à 8, qui sont renfermées dans la bille de cuivre et qui s’entrechoquent à chaque pas de la future maman. Selon plusieurs études, cette douce mélodie serait perceptible par l’enfant in utéro dès la 19e semaine de grossesse et aurait la capacité de le rassurer et de l’apaiser. Ainsi, ce bijou permet à la future maman de créer très tôt un lien fort avec son futur bébé. Pouvant être porté à partir du quatrième mois, le bola peut être ajusté grâce à son cordon au fur et à mesure que le ventre de la future maman s’arrondit.

Le bola peut-il se conserver après la grossesse ?

À la suite de l’accouchement, vous pouvez conserver ce précieux bijou qui continuera à calmer votre petit ange puisque celui-ci est déjà familier à sa sonorité. Pour que le bébé puisse profiter du doux tintement de ce bijou, vous pouvez le porter pendant l’allaitement afin de l’aider à s’endormir. Vous pouvez également l’accrocher à son berceau ou le coudre à son doudou tout en faisant attention à bien le sécuriser. Pour profiter des bienfaits de ce bijou, vous pouvez vous procurer le bola de grossese de chez dinodeluxe qui est disponible en plusieurs modèles et coloris.

Quelles sont les différentes formes de bolas ?

Disponible pour tous les goûts, le bola est un excellent cadeau que vous pouvez offrir à votre épouse, votre sœur, une amie ou une collègue. Ce bijou est décliné en différents modèles à savoir le :

  • bola de grossesse avec cage : fin et très élégant, il est disponible avec différents motifs d’animaux, d’étoiles, d’arbres ou de fleurs ;
  • bola de grossesse bébé : ce modèle est doté d’un médaillon qui représente deux pieds de bébé. Certains modèles portent l’inscription it’s a boy ou it’s a girl et sont un excellent moyen d’annoncer le sexe du bébé à votre entourage ;
  • bola de grossesse cœur : il est doté d’un pendentif en forme de cœur qui peut être accompagné de différents motifs d’ailes d’ange, des arabesques, des étoiles.

De plus, vous pouvez acquérir un bola de grossesse vintage, un bola de grossesse ethnique, un bola de grossesse avec ailes d’ange ; un bola de grossesse classique.

Quels sont les critères de choix du bola ?

Dans le but de procéder à un choix adéquat, il est recommandé de privilégier un bola conçu de façon artisanale puisque ce mode de fabrication permet d’obtenir des bolas uniques. Il est également conseillé d’opter pour des bolas plaqués argent, ou plaqué or, ou plutôt des bolas en or jaune, ou en or rose afin d’éviter toute sorte d’allergie cutanée. De plus, il est important de porter une attention particulière à la sonorité, qui doit être douce et légère afin d’apaiser facilement le bébé.

Laisser une réponse