Réaliser un investissement immobilier à Cugnaux

Ajouter un commentaire

En région Occitanie, Cugnaux est une commune du département de la Haute-Garonne. Cette commune de l’aire urbaine de Toulouse représente une ville idéale pour réaliser un investissement immobilier. En effet, Cugnaux propose d’intéressantes opportunités pour acheter dans le neuf. Mais elle possède également d’autres atouts à ne pas négliger pour le succès d’un investissement immobilier locatif.

Une ville charmante à l’environnement préservé

Cugnaux fait partie de ces villes françaises qui ont su préserver le charme d’un village tout en profitant des avantages de l’urbanisation. Elle offre à ses habitants un cadre de vie urbain associé harmonieusement avec la sérénité des espaces verts. La commune a la chance de connaitre une riche diversité d’espaces verts avec le bois de Bazardens, le bois de Rachety, le parc de la Françoy ou encore le parc de Loubayssens… Sa grande proximité avec le parc de Ramée ainsi que sa base de loisirs en fait un endroit parfait pour se détendre et faire de magnifiques promenades surtout quand le beau temps s’y prête. Et pour profiter d’une vraie campagne, il suffit de se rendre vers le Volvestre.

Une ville aux portes de Toulouse

Située à 16.5 km à l’est de la Ville Rose, Cugnaux appartient à l’aire urbaine de Toulouse. En réalisant un investissement immobilier à Cugnaux, vous profiterez de la dynamique économique de Toulouse. D’ailleurs, la ville est bien desservie par les réseaux de transport comme des lignes de bus Tisséo, une connexion métro Ligne A station Basso Cambo… pour faciliter les déplacements des habitants ainsi que les travailleurs de Toulouse qui souhaitent profiter de la tranquillité de Cugnaux.

Une vie très pratique

La ville propose à ses habitants, les équipements nécessaires à la praticité de la vie au quotidien. Ainsi, Cugnaux dispose de commerces de proximité tels que le supermarché, le marché de plein vent… En outre, elle possède d’autres atouts parfaits pour attirer les familles, jeunes actifs et les familles avec des enfants : écoles maternelles et élémentaires, collège et lycée d’enseignement général et technologique, associations et clubs sportifs… D’un point de vue culturel, la ville est aussi très active avec le Théâtre des Grands Enfants, le Festival des Arts du Cirque ou encore le Neuf Neuf Festival

Une zone éligible à la loi Pinel

En réalisant un investissement immobilier à Cugnaux, vous pourrez profiter des avantages offerts par la loi Pinel. En effet, la ville est éligible à cette loi de défiscalisation, car faisant partie de la zone B1. En achetant un logement neuf, vous pourrez réaliser jusqu’à 63.000 € d’économies d’impôts. Parmi ses conditions, le dispositif Pinel demande un engagement de location d’une durée variable de 6, 9 ou 12 ans à laquelle correspond une réduction d’impôt respectivement de 12, 18 ou 21%.

 

Laisser une réponse