Préparer l’anniversaire de son bout de chou : comment choisir son cake-designer à Paris ?

Ajouter un commentaire

Puisqu’il n’a lieu qu’une seule fois dans l’année, un anniversaire est fêté de façon exceptionnelle, afin de marquer ce jour. Mais toute fête d’anniversaire digne de ce nom se doit d’être accompagnée d’un gâteau qui plaît, tant au niveau du goût qu’au niveau du design. À la place des traditionnels gâteaux du dimanche au format classique, on privilégie désormais le gâteau personnalisé de pâtissier, conçu avec les héros des films d’animation favoris de vos enfants. Pour le réaliser, il faut bien évidemment l’aide d’un cake designer talentueux !

Choisir un cake designer pour son savoir-faire et sa compétence

Trouver un prestataire en région parisienne pour réaliser un gâteau d’anniversaire sur mesure est loin d’être difficile. Il suffit en effet de se tourner vers des sites en ligne qui vous permettent de trouver un cakedesigner à Paris facilement. Vous vous mettez en relation avec le pâtissier de votre choix, vous lui proposez vos idées et vos délais et discutez directement avec lui ! Néanmoins, il est important de s’assurer que les artisans soient capables de réaliser le gâteau avec le design que vous voulez.

Pensez à vérifier leurs compétences, le diplôme constitue un premier élément qui certifie le savoir-faire du pâtissier cake designer. Toutefois, certains pâtissiers amateurs, avec plusieurs années d’expérience, sont à même de réaliser des œuvres impressionnantes. Nude cake, gâteau princesse, rainbow cake, layer cake, gâteau pour baby shower, number cake, feuilletez le portfolio des œuvres réalisées pour avoir une idée de leur style de prédilection ! Certains sont de véritables artistes des gâteaux en 3D.

cake designer

Le respect des normes d’hygiène, un point crucial à vérifier

Le respect des normes d’hygiène est capital lorsqu’il s’agit d’un commerce de bouche. Vous devez ainsi vérifier que le prestataire choisi respecte bien les normes imposées concernant les équipements et le plan de travail utilisés ou l’état sanitaire des ingrédients, surtout que les produits de pâtisserie comme la crème sont fragiles.

Il doit disposer d’un atelier ou laboratoire dédié à la réalisation de son travail. Cela garantit que les aliments manipulés sont éloignés de tout organisme ou produit infectieux. Il arrive néanmoins que les cake designers travaillent de chez eux. Dans ce cas, la propreté est un élément sur lequel vous devez être exigeant. Tout ceci afin d’éviter une intoxication alimentaire ou toute autre maladie que peut provoquer un manque d’hygiène, surtout que le gâteau est destiné aux enfants.

Quelle recette pour un gâteau d’anniversaire enfant ?

Avant de réaliser votre gâteau d’anniversaire, le pâtissier va vous proposer une ou plusieurs recettes pour la composition. L’exigence est de mise pour obtenir un gâteau qui fera l’unanimité auprès des convives et des enfants. Les goûts trop complexes ou les assemblages de parfums trop « originaux » ou très adultes (chocolat noir / orange par exemple) sont à proscrire si vous souhaitez que les petits profitent de leur gourmandise aussi. Attention aux décors en pâte à sucre également, si jolis, mais qui alourdissent souvent la recette et finissent laissés de côté dans les assiettes. La simplicité est souvent la plus efficace, comme avec le nude cake.

Prenez également soin de noter les problèmes d’intolérance de vos convives et de vérifier que le gâteau ne contient aucun des éléments mentionnés. Ce serait effectivement dommage de priver certaines convives du plaisir de le goûter, surtout si vous faites réaliser une pâtisserie sur mesure. L’artisan peut vous proposer une crème sans œufs ou un gâteau sans produits d’origine animale !

Un service de cake design sur Paris clés en main

Avec les tâches que vous imposent déjà l’organisation de cette fête d’anniversaire, les enfants à occuper le jour même, gérer qui vient ou non et votre planning habituel par-dessus, il est préférable de choisir un cake designer qui propose un service complet afin d’alléger vos charges. L’idéal serait de choisir un prestataire qui s’occupe aussi bien de la conception que de la livraison, de cette manière, vous serez tranquille le jour J et pourrez profiter pleinement de ce jour dédié à votre enfant. N’oubliez pas de photographier l’émerveillement de votre rejeton devant le gâteau de ses rêves !

Laisser une réponse