Les principaux équipements pour sortir avec son bébé

Ajouter un commentaire

Envie d’une sortie avec bébé ? Il faut commencer par s’équiper correctement pour lui assurer confort et sécurité optimale. D’ailleurs, il existe aujourd’hui un large choix d’accessoires et d’équipements à la fois utiles et pratiques pour sortir avec son bébé sans encombre. Par exemple : les chancelières, les porte-bébés, les landaus… et bien d’autres encore !

  • La chancelière désigne une housse bien chaude et confortable qui permet de garder bébé au chaud durant la promenade. Cet accessoire lui évite ainsi de prendre froid et de tomber malade face aux intempéries extérieures. Parfaitement adaptable aux poussettes, cosi, ou siège auto, la chancelière est généralement « découpée » pour pouvoir passer les attaches de sécurité de la poussette ou du siège auto.
  •  

  • Le porte bébé est un accessoire pratique qui permet de promener Bébé dès ses premières semaines en le portant tout contre soi, permettant ainsi d’établir un contact privilégié avec lui. Cet accessoire apporte généralement un sentiment de sécurité au nourrisson, et le met hors de portées des pots d’échappement. A savoir que les meilleurs modèles de porte bébé sont ceux dans lequel l’enfant est bien assis, le dos arrondi, et dans lequel la circulation se fait bien.
  •  

  • Le landau désigne un modèle de poussette avec capote et dont la forme rappelle agréablement un couffin ou une nacelle. Cet accessoire est idéal pour promener confortablement son bébé en position couché. Pour assurer le maximum de confort à son nourrisson pendant la promenade, il est important d’opter pour un landau confortable, pratique et facilement maniable.

Les petits accessoires indispensables pour une sortie sans encombre avec bébé

Faire une ballade avec bébé ne se résume pas seulement aux « grands » accessoires comme la chancelière, le porte bébé ou le landau. Il faut également penser aux petits accessoires bien-être comme le biberon (d’où la nécessité d’avoir une porte biberon par exemple), un chapeau, des vêtements bien chauds (toujours veiller à ce que bébé soit bien couvert afin de lui éviter un coup de soleil ou un coup de froid). Et sans oublier son jouet ou doudou favoris (dans le cas ou il est promené en landau ou dans une poussette).

Trouver plus d’informations sur les équipements de puériculture sur la boutique en ligne : http://natalmarket.com/.

Laisser une réponse