L’art d’offrir un body personnalisé pour bébé

Ajouter un commentaire

Il s’agit souvent du premier vêtement que le bébé porte à sa naissance : le body ! Cet incontournable de la garde-robe d’un nouveau-né et même d’un enfant de moins de deux ans est proposé en de nombreux modèles dans les boutiques. Vous souhaitez offrir un cadeau de naissance pour un bébé qui vient de naître ? Vous cherchez un cadeau pour le premier anniversaire d’un bout de chou de votre entourage ? Nous vous proposons de vous tourner vers les bodys personnalisés pour bébé.

Les caractéristiques du body pour bébé

Le body est un vêtement spécialement conçu pour bébé, qui peut lui servir de haut ou de sous-vêtement. Selon la matière, le body peut devenir une tenue légère pour les jours estivaux ou tenir l’enfant au chaud durant l’hiver.

Il est caractérisé par le fait d’être une pièce unique fermée à l’entrejambe par deux ou trois petites pressions. Ce type d’ouverture permet de facilement manipuler l’enfant lorsqu’il faut lui changer la couche. Bébé est par ailleurs maintenu bien au chaud, sans courants d’air, grâce à la forme spécifique du body.

La présence d’une emmanchure américaine est également très avantageuse pour les parents qui font porter des bodys à leurs enfants. Il est plus facile d’enfiler et d’enlever le vêtement au niveau de la tête, sans avoir à forcer. En revanche, il est souvent conseillé d’opter pour des bodys croisés ayant une ouverture sur le devant pour les nouveau-nés qui sont encore très fragiles et plus difficiles à manipuler.

Le body évite de créer des bourrelets dans le dos de votre enfant et lui permettra de se mouvoir plus facilement, sans ressentir aucune gêne quand il est allongé sur le dos.

body bébé personnalisé

Les différents types de bodys pour bébé

Le choix est très varié lorsque vous cherchez ce type d’article sur internet, comme sur le site bebe-abord.com qui crée des bodys personnalisés ou dans les boutiques pour bébé. Toutefois, vous pourrez en premier lieu distinguer quelques catégories de bodys.

Il y a d’une part les bodys à manches courtes, qui sont conseillés pour les saisons chaudes. Ils peuvent être accompagnés par un T-shirt stylé sans être vu de l’extérieur. D’autre part, il y a les bodys à manches longues. Ils participeront à tenir votre enfant au chaud lorsqu’il fait frais, pour l’aider à réguler sa température. Toutefois, quand il fait trop froid, il sera nécessaire d’associer ce type de vêtement à un pull ou un autre type de vêtement chaud. Ce modèle est considéré par beaucoup de parents comme un habit toutes saisons.

Pour ce qui est de la matière, privilégiez les bodys en coton ou en lin qui sont adaptés à la peau sensible du bébé. Ils évitent les irritations que peuvent causer les tissus synthétiques. En ce qui concerne les couleurs, tout est question de goût, même si la croyance commune a tendance à associer le rose aux filles et le bleu aux petits garçons. C’est vous qui allez offrir le cadeau, c’est donc à vous de choisir la couleur qui vous plaît et qui vous semble s’accorder avec le bébé.

Un body personnalisé ? Le cadeau pour bébé idéal !

Dans le commerce, vous trouverez de nombreux choix de body pour les enfants. Vous pouvez choisir quelques modèles, les emballer et les offrir comme présent pour un cadeau de naissance, un anniversaire ou juste pour faire plaisir. Toutefois, l’idée originale consiste à choisir le body personnalisé pour ce genre de cadeau.

Il s’agit de choisir un message, un dessin ou une photo qui sera imprimé sur le vêtement et fera plaisir aux parents du bébé en premier lieu.

Sur certains sites spécialisés, vous avez ainsi la possibilité de télécharger une photo de votre neveu, votre nièce, votre filleul ou du bébé qui portera le body. Elle sera alors imprimée sur le devant du body pour rendre unique le vêtement.

Vous pouvez aussi opter pour une petite expression correspondant à l’enfant. Par exemple, s’il est un peu gourmand, vous pouvez imprimer « Pas de bisous, je mange » sur son body. Cela fera sourire son entourage et donnera encore plus de charme à l’enfant. Vous souhaitez lui offrir plus d’un body ? Optez pour un lot de 7 bodys où seront imprimés les 7 jours de la semaine avec une illustration créée par vos soins ou un lot de 5 bodys où seront dessinés les chiffres de 1 à 5.

Les professionnels mettent à votre disposition une large palette de couleurs que vous pourrez choisir à votre guise. Les possibilités sont très nombreuses, il ne vous reste qu’à faire travailler votre imagination pour trouver une idée originale !

Les procédures de personnalisation de vêtement pour bébé sont pensées de manière à protéger leur petite peau fragile. Les bodys respectent donc les normes textiles qui sont destinées aux enfants en bas âges.

Les petits atouts du body pour bébé

Utilisé à la naissance, le body va maintenir le bébé au chaud et lui éviter les courants d’air. Agissant comme une seconde peau, ce vêtement est facile à enfiler et à enlever sans avoir à manipuler l’enfant de manière complexe.

Vous pouvez trouver sur le marché et auprès des sociétés spécialisées dans la personnalisation de ces articles plusieurs tailles de body. Il y en a pour les tout petits qui viennent de naître, mais vous pouvez aussi trouver des bodys pour les 18, 20 et même les enfants de 36 mois. Le fait d’arrêter de leur faire porter le body dépend d’abord de leur capacité à être propre. L’enfant est-il déjà capable d’appeler une grande personne quand il veut faire ses besoins ou d’enlever lui-même ses vêtements ? Lorsqu’il est capable d’aller seul au pot où s’il entre en crèche, le body ne sera plus recommandé, car il sera difficile à enlever.

Toutefois, il est aussi possible de faire porter un body à manches longues sous le pyjama, même après 18 mois. Cela évitera au bébé qui gigote dans son lit de se découvrir et il restera toujours au chaud.

Laisser une réponse