Grossesse: quelles chaussures porter?

Ajouter un commentaire

Les pieds peuvent être à l’origine d’inconfort ou de douleurs qui peuvent s’amplifier avec l’évolution de la grossesse. Avec ce ventre qui s’arrondit et les montées de température, les pieds gonflent souvent et sont soumis à rude épreuve. Vous devez ainsi choisir des chaussures adaptées pour éviter certains désagréments et être sereine quand vous marchez. Voyons ensemble les chaussures à porter pendant la grossesse.

Une paire de chaussures pour chaque activité

Que vous soyez en hiver ou en été, il faut opter pour des chaussures appropriées à chaque saison. Vous êtes amenée à traverser de nombreuses saisons pendant votre grossesse. Ces saisons incitent à acheter beaucoup de chaussures. Ainsi, durant l’été, il vaut mieux choisir des sandales faciles à porter, surtout si vous êtes au troisième trimestre de grossesse. Ouvertes, stylées, aux coloris foncés qui se marient très bien avec d’autres coloris, ces chaussures peuvent être des ballerines ou des sandales à petits talons. Effectivement, si vous aimez les chaussures à talons très hauts, il est préférable de ne pas adopter ce style de chaussures pour éviter d’éventuelles crampes, entorses, chutes ainsi que d’autres risques de dégradation de la structure du pied, car vos chevilles sont fragilisées durant la grossesse.

Toutefois, il ne faut surtout pas que la grossesse vous empêche d’être à la mode et coquette. Ainsi, pendant la période hivernale, ou dès qu’il y a moins de soleil, vous pouvez choisir une belle paire de baskets en cuir, pour une excellente qualité et un confort assuré.

Les bonnes chaussures pendant votre grossesse

Pour éviter certaines douleurs incommodantes, optez pour des chaussures qui ont un talon ferme, permettent de bien absorber les chocs et maintiennent votre voûte plantaire. Ces chaussures, vous pouvez les acheter en début de soirée quand vos pieds ont atteint leur taille maximale. Lors de cet achat, veillez à ce qu’un centimètre sépare le bout de votre chaussure et votre plus long orteil.

Il vous faut ainsi troquer vos stilettos contre les talons plus conventionnels de trois centimètres qui vous apportent un maintien correct de la cheville et du pied. Lorsque vous êtes enceinte, cette hauteur est parfaite pour marcher en toute quiétude et protéger ainsi vos chevilles et éviter le mal de dos.

Pendant la grossesse, vous devez éviter les chaussures trop plates (les tongs, les mocassins, etc.) parce qu’elles n’offrent aucun support ni équilibre à vos chevilles.

Si vous êtes une adepte des talons hauts, vous pourrez les porter pour les occasions spéciales même au cours de la grossesse, à condition de vite les enlever et de ne pas faire des kilomètres !
De nombreux critères permettent de bénéficier de paires de chaussures adaptées pour éliminer ou atténuer les douleurs gênantes du quotidien des futures mamans. Toutefois, l’esthétique représente aussi un critère de choix pour les femmes enceintes qui souhaitent allier style et praticité. De nos jours, plusieurs boutiques de chaussures spécialisées dans le confort des pieds comme le site Chaussmart proposent des modèles aptes à répondre à vos exigences.

Laisser une réponse