Faut-il acheter un robot mixeur ?

Ajouter un commentaire

Passer d’un aliment liquide à un autre mais plus consistant est souvent un passage qu’il faut entreprendre avec soin pour répondre au mieux aux besoins nutritifs de nos enfants. Cette transition s’opère généralement à partir du second semestre de vie du bébé, si maman a procédé à l’allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois. Mais une question revient souvent à cet effet. Le robot mixeur peut-il nous accompagner dans ce processus ?

Pour une meilleure digestion

robot mixeur2

La réponse est affirmative dans la mesure où on ne doit pas surestimer la capacité de digestion de l’enfant lors de ses premières ingestions d’aliments, en dehors du sein ou de l’habituel biberon. La transition ne doit pas, en effet, être brusque justement parce que l’organe digestif de l’enfant a été habitué à des aliments liquides (le lait) qui suscitaient un travail digestif moindre.

Même nos grands-mères et arrières grands-mères ont procédé avec une cuisson de longue durée et une simple fourchette pour broyer les aliments de leurs enfants. Aussi, pourquoi se priver de la technologie si celle-ci peut, de façon considérable, nous faciliter la vie.

Robot mixeur : les autres avantages

L’intérêt premier d’un robot mixeur s’appuie d’abord sur le gain de temps. En cinq minutes, on peut obtenir une belle purée si autrefois, on devait dépenser du temps et de l’énergie plus qu’il n’en faut pour en obtenir une. Le second point favorable de cet appareil électroménager se fonde sur la consistance homogène qu’on en obtient. Nous n’aurons pas, de ce fait, à exclure des plats de nos enfants les aliments difficiles à broyer, puisque tout aliment (ou presque) peut passer par notre fidèle partenaire : le robot mixeur. Bien sûr à condition que notre pédiatre nous le permette.

mixeur vapeur

Mais encore, l’ingéniosité de nos inventeurs nous permet depuis quelques temps la possibilité d’acquérir un robot multifonctions. C’est ainsi qu’avec un robot à la fois cuiseur et mixeur par exemple, on peut faire cuire à la vapeur puis mixer les repas de nos doudous. L’avantage de cette multifonctionnalité repose sur l’obtention d’une qualité nutritive meilleure, vu qu’avec une telle cuisson, les éléments nutritifs dont nos enfants auront besoin ne risquent pas de se vaporiser.

Faites attention

Le marché abonde de robots mixeurs. Cependant, des points sont à observer lors d’un achat de robot mixeur. Primo, n’achetez que les produits reconnus et suivant les normes. Secundo, vérifiez avant de procéder à l’achat si le produit contient du Bisphémol A ou non. Certains fabricants se servent en effet des résines contenant du Bisphémol A pour le revêtement intérieur de ce type de produit, alors que c’est un produit qui peut causer, entre autres, une surcharge pondérale et une puberté précoce chez les filles, si les garçons sont plus exposés à des problèmes testiculaires.

Puis, un robot mixeur s’entretient. Pensez donc à enlever de temps à autres les tartres qui s’y accumulent si vous voulez qu’il survive à vos caprices aussi longtemps qu’il le faut.

Laisser une réponse