Faut-il acheter un babyphone ?

Ajouter un commentaire

Aujourd’hui, beaucoup de parents profitent du développement de la technologie pour améliorer leur confort et leur mode de vie au quotidien. Si les baby-phones ont beaucoup de succès, est-il intéressant d’en acheter un ?

Un appareil pour rassurer parents et bébé

Que ce soit pendant que maman prépare le biberon ou pendant la nuit, les inquiétudes fusent quant à laisser bébé tout seul dans sa chambre. Et s’il avait un problème ? Et s’il venait à se retourner par accident dans son berceau ? Et s’il n’arrivait pas à s’endormir ? Voilà autant de questions qui tracassent les parents. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important d’acheter un baby-phone : bébé peut se rassurer en entendant la voix de papa ou maman, tandis que ces derniers pourront être sûrs que bébé n’a pas de problème dans sa chambre.

babyphone1

Grâce à un baby-phone, l’adulte qui sera en charge de garder le bébé aura donc la possibilité de faire autre chose comme les tâches ménagères. Pratique, le babyphone est sans doute l’un des accessoires indispensables pour les nouveaux parents.

Un appareil qui sert à prévenir les parents

Lorsque bébé dort seul dans sa chambre, les parents craignent de ne pas pouvoir se réveiller lorsque bébé a faim ou lorsqu’il est nécessaire de changer sa couche. Même si bébé crie fort pour le faire savoir, les parents ont instinctivement cette crainte de ne pas pouvoir se réveiller. Grâce à un baby-phone, ils peuvent alors entendre le moindre bruit dans sa chambre et intervenir dès les premiers cris. En réalité, le baby-phone est la solution qu’attendaient de nombreux parents pour pouvoir être rassurés. Aujourd’hui, ils ont donc accès à un accessoire peu onéreux et qui leur permet d’être avertis au moindre problème.

Attention aux ondes

Acheter un baby-phone est une bonne chose. Toutefois, il faudra respecter certaines règles quant à l’utilisation de ce matériel. Il ne faut pas oublier que le baby-phone fonctionne par liaison d’ondes électromagnétiques, et donc pourrait être néfaste au bébé. Pour utiliser un baby-phone en toute sécurité, il est recommandé de le placer loin du bébé et surtout ne pas le laisser à proximité de sa tête. Ainsi, il sera protégé des ondes radio qui peuvent être nocives. De toute façon, un bébé crie assez fort pour que le micro du baby-phone capte sa voix, sans devoir être à proximité.

Laisser une réponse