DIY, peinture, jeux… : idées pour se vider la tête

Ajouter un commentaire

Après une dure journée, l’unique chose qui nous vient à l’esprit c’est de se détendre ou de faire quelque chose qui pourrait nous aider à surmonter le stress et la fatigue. Prendre un bain ou regarder la télévision est suffisant pour certains, mais pour d’autres, s’occuper devient une priorité afin d’oublier, le temps de quelques minutes, tout ce qui s’est passé en dehors de sa zone de confort. Pour cette fois, nous vous conseillons de vous déstresser autrement en réalisant un loisir créatif. On vous propose de goûter aux plaisirs du Do It Yourself, un moyen pratique et ludique de mettre de côté tous vos soucis.

La peinture par numéros : de quoi s’agit-il exactement ?

Vous avez toujours rêvé de peindre une toile, mais comme vous n’êtes pas forcément très créatif, il vous est impossible de vous y lancer ? La peinture par numéros est ce qu’il vous faut. C’est une très belle méthode artistique avec laquelle vous pourrez réaliser une toile pré-imprimée comme un pro. Comment faire ? Il suffit de mettre les bonnes couleurs sur les numéros qui leur sont dédiés.

Facile, n’est-ce pas ? C’est une activité qui pourrait également intéresser les enfants et les inciter à aimer la peinture. Il existe aujourd’hui plusieurs designs accessibles à tous sur internet comme le site www.figuredart.com. Un kit de peinture par numéros contient tout le nécessaire afin de réaliser votre oeuvre sans devoir acheter d’accessoires spécifiques. Un kit vous sera fourni avec :

  • 1 toile en lin numérotée
  • 3 pinceaux de tailles différentes en nylon
  • des pots de peintures acryliques numérotés
  • une photo miniature de l’œuvre pour vous guider
  • 2 vis + 2 crochets pour la fixation murale
  • un cadre en bois (optionnel)

collage DIY

Bricolages créatifs à faire en famille

Vous avez envie d’occuper votre enfant autrement ? Si vous désirez passer du temps avec lui, mais que vous ne savez pas quoi faire, réaliser de petits bricolages va vous amuser. Les enfants sont curieux et souhaitent s’exprimer par tous les moyens. Et quoi de plus agréable que de voir son enfant créer de jolies choses à travers l’art ? Nombreuses sont les idées simples à réaliser qui pourront vous occuper en famille.

La peinture, le collage, le découpage… Autant d’activités que votre enfant va certainement adorer. Il aura envie de mettre la main sur tout ce qui lui passe sous le nez. Pour mieux l’orienter et l’aider à s’éveiller artistiquement, il ne faut surtout pas l’empêcher d’exprimer sa créativité. Ensemble, vous pouvez par exemple inventer de beaux cadeaux à offrir à sa maîtresse. Pour l’anniversaire de votre enfant, laissez-le participer aux préparatifs et se charger de la décoration en s’inspirant des origamis.

Profiter de bons moments en famille en réalisant des activités ludiques

Jouer ou créer en famille est indispensable pour se rapprocher et pour se découvrir. Le fait de s’amuser ensemble est une excellente idée de développer un lien de complicité entre les enfants et les parents. Tout en profitant d’agréables moments, les adultes comme les plus jeunes pourront évacuer leur stress quotidien. En plus d’aiguiser les sens créatifs, cela permet de se changer les idées.

Que ce soit la peinture, le dessin, l’art plastique ou les montages, il ne faut surtout pas empêcher les enfants et les jeunes de s’exprimer. Avec le large panel de loisirs créatifs et d’idées ludiques qu’on peut réaliser à la maison, vous savez maintenant comment vous occuper en famille.

Laisser une réponse