Diverses solutions pour financer rapidement un projet

Ajouter un commentaire

Afin de financer un projet, un voyage ou encore une sortie, un grand nombre d’associations, d’écoles et de clubs sportifs décident d’organiser un événement afin d’y parvenir. De nombreux moyens peuvent être mis en œuvre pour l’atteinte des objectifs fixés, dont l’organisation d’une tombola clé en main, d’un loto, d’une kermesse… En plus d’être un excellent moyen de collecter rapidement de l’argent, ces solutions sont aussi un moyen de communication. Pour organiser un événement pour votre association, votre établissement scolaire ou votre club sportif, il n’y a rien de mieux que de passer par des services spécialisés qui vous feront gagner un temps précieux, et vous offriront une meilleure rentabilité.

Les avantages d’une tombola clé en main

Pour ceux qui cherchent des financements, les organisateurs de tombola clé en main vous proposent leur service afin de vous aider à récolter rapidement des fonds de manière efficace et ludique. Le principe d’une tombola est simple, car il repose sur la vente de tickets pour lesquels un tirage au sort est effectué à l’occasion d’un événement spécifique tel qu’une fête de fin d’année, une kermesse ou encore des portes ouvertes.

Pour que la tombola vous rapporte un maximum de gain, il convient de choisir celle qui correspond le mieux à vos disponibilités, votre budget, votre capacité à récolter des lots et surtout le public visé. Elle offre un gain de temps inestimable, car tout est pris en charge par l’organisateur. Vous n’avez qu’à assurer un maximum de vente de tickets. En optant pour une tombola clé en main, vous faciliterez en outre votre travail.

Elle vous permet d’avoir l’ensemble des éléments dont vous aurez besoin pour l’organisation de votre tombola comme les affiches grand format pour présenter l’événement, l’impression des tickets ou encore les lots. Selon votre budget, vous pouvez négocier vos lots avec votre organisateur en choisissant parmi les propositions sur internet comme avec le site projetsgagnants.fr. Plus les lots sont de qualité et attractifs, plus vous attirez un grand nombre de participants.

tombola association

Les autres financements de sorties pédagogiques

Puisqu’il est de plus en plus difficile de trouver des entreprises sponsors, la meilleure solution pour récolter des fonds est donc de préparer des actions spécifiques. Voici quelques idées d’actions qui pourront vous aider dans le financement de vos sorties pédagogiques, votre voyage scolaire ou votre classe verte.

L’opération chocolat

Cette action demande peu d’implication et permet d’amasser des bénéfices plus ou moins importants pour financer les projets scolaires. Cette idée met un point d’honneur à faire participer chaque élève. Le principe est simple, car il suffit de commander le kit chocolat et de le distribuer à la date convenue.

Les accessoires à vendre

Très originale, cette idée est aussi pratique et fiable pour gagner un peu d’argent. Vous pouvez recourir à l’aide de certaines entreprises qui proposent des produits à vendre. Les bénéfices permettent de concrétiser votre projet. Pour cela, vous pouvez choisir de vendre des box de produits composés de plusieurs accessoires tels que les mugs, les stylos, les tote-bags, les porte-monnaie, des cartables, etc. Ou bien de vendre des produits à l’unité comme des sacs rigolos, des lunchboxes isothermes, des tatouages éphémères, des sacs rigolos, etc.

Laisser une réponse