Des morceaux au piano pour préparer Halloween !

Ajouter un commentaire

Parfois négligée par bien des organisateurs de fêtes d’Halloween, la musique est sans doute l’un des ingrédients pour une soirée réussie. Elle vous permet de donner le ton à cette horrifiante fête des fantômes, sorcières, ainsi que des monstres en tout genre. Ainsi, lorsqu’il est question de musique pour Halloween, les tonalités mineures, la dissonance et les sons stridents se conjuguent pour faire trembler vos invités. Vous êtes un pianiste amateur ou vos enfants apprennent à jouer depuis peu ? Voici quelques exemples de morceaux anxiogènes et inquiétants que vous pourrez jouer au piano pour créer une atmosphère sombre, terrifiante et lugubre pour la fête d’Halloween.

Bienvenue à Halloween – L’étrange Noël de Monsieur Jack

Bienvenue à Halloween n’est autre que la musique d’ouverture du film d’animation « L’étrange Noël de Monsieur Jack » composée par Danny Elfman. C’est une pièce aussi inquiétante que macabre que vous devez absolument apprendre si vous souhaitez faire frissonner vos convives lors de la fête d’Halloween.

Ainsi, pour inviter le fameux « roi des citrouilles », Jack Skellington, chez vous, vous n’avez qu’à vous approprier la partition piano de ce morceau chez QuickPartitions, un site web dédié à la vente de partitions guitare et piano. Ce site regorge d’effrayantes partitions piano qui ne manqueront pas de faire votre bonheur.

Thriller – Michael Jackson

Le morceau Thriller de Michael Jackson, issu de l’opus éponyme sorti en 1982, est sans nul doute l’une des éternelles chansons d’Halloween. Lorsque l’on entend ce titre mythique, il y a bien sûr un détail auquel on pense immédiatement : « la danse des zombies ». Cela dit, Thriller peut bel et bien constituer la musique parfaite de vos soirées d’Halloween. En effet, avec un tel chef-d’œuvre, vous aurez la garantie de rassembler l’ensemble de vos convives sur la piste de danse.

piano halloween

The Walking Dead – Bear McCreary

La soirée d’Halloween reste un moment propice pour jouer le thème de la série télévisée d’horreur culte américaine The Walking Dead. Ce morceau a été composé par Bear McCreary, un musicien et compositeur américain. Du début à la fin, cette composition reflète le chaos, la terreur, l’agonie et l’apocalypse, voilà pourquoi vous devez absolument l’intégrer dans votre playlist cauchemardesque pour Halloween. Ainsi, la jouer au piano vous permettra à vos invités de se plonger dans une ambiance effroyable.

The Addams Family Theme – Vic Mizzy

Lorsqu’il est question de préparer la fête d’Halloween en musique, il est difficile, voire impossible de faire l’impasse sur le thème mythique de la Famille Addams. Il s’agit ici d’un morceau qui doit son apparition au talent musical du compositeur américain Vic Mizzy. Ce dernier l’a spécialement composé pour la série télévisée de 1964. Facile et amusante à jouer au piano, le thème de la Famille Addams mettra bien l’ambiance à votre soirée d’Halloween.

D’autres morceaux à jouer au piano pour Halloween

Ce ne sont pas les morceaux à jouer au piano qui manquent pour faire de votre soirée d’Halloween un moment que vos invités ne seront pas près d’oublier. Hormis les titres mentionnés, vous pouvez par aussi miser sur : la marche funèbre d’une marionnette (Charles Gounod), le thème du Twilight écrit par Carter Burwell, le thème de la série télévisée Les Contes de la Crypte écrit par Danny Elfman, etc.

Laisser une réponse