Décorer une baby shower avec goût

Ajouter un commentaire

Bien que cet événement soit venu directement des États-Unis, la baby shower fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes en France. Chaque nouvelle étape d’une vie peut être célébrée et est l’occasion idéale pour se réunir. Elle consiste à mettre à l’honneur à la fois la grossesse et la venue du bébé. Une baby shower se doit ainsi avant tout d’affirmer la personnalité de la future maman et du sexe du bébé. Vous pouvez vous inspirer de ces informations pour organiser la fête. Elle se déroule environ un ou deux mois avant le terme de la grossesse. Une fois la liste d’invités établie, il faut penser aux petits détails qui rendront unique et mémorable votre événement. À cette occasion si spéciale, rappelons que les animations proposées sont aussi importantes que la déco. Il existe mille et une idées pour une baby shower au top !

C’est quoi une baby shower ?

Auparavant, une baby shower était une fête exclusivement féminine, mais de plus en plus d’hommes participent désormais à l’événement. C’est à la future maman de décider si elle veut la passer entre filles seulement ou bien avec toute la famille et les proches. Concernant l’organisation, elle est traditionnellement organisée par une proche de la future maman. Aujourd’hui, ce sont les futures mamans elles-mêmes qui s’assurent de l’organisation histoire de présenter bébé à tous les convives.

Le recours à une organisatrice peut être aussi envisagé. L’essentiel est de pouvoir organiser une fête qui ressemble et plaise à la future maman. La fête se déroule généralement en après-midi et dure en moyenne 3 h. Cela dépend de l’envie et du souhait de la future maman, car cela peut être aussi organisé le temps d’une journée ou bien d’un week-end, chez la future maman ou bien chez la personne qui se charge de l’organisation. Dans le salon ou en extérieur, l’important est de choisir un endroit convivial avec un espace convenant au nombre d’invités.

décoration baby shower

Quelques thèmes pour une baby shower tendance 2020

Pour choisir le thème de votre fête, il convient de miser sur vos goûts et préférences. Mais pour cette année 2020, nous vous conseillons les thèmes suivants :

Thème classique

Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez rester sur un thème traditionnel ou un thème classique avec des tons tous doux. Et pour un style raffiné, n’hésitez à jouer avec deux ou plusieurs couleurs comme le rose et blanc, le rose et vert, l’orange et bleu, etc. Une fois la couleur dominante choisie, vous n’aurez aucune difficulté dans le choix de la décoration, du gâteau ou bien des cadeaux. Sur le site Tendance Boutik, vous trouverez des accessoires originaux pour une décoration à votre image.

Thème fée ou princesse

Ce thème est idéal pour une baby shower fille. Cendrillon, la reine des neiges, la Belle au bois dormant, Raiponce, la fée clochette, Ariel la petite sirène… autant de choix pour rendre votre fête d’autant plus inoubliable et pour étonner vos invités. Pour faire simple, imaginez une décoration autour d’un de ces personnages. Pour ce thème, vous pouvez penser à tout ce qui tourne autour de la vie d’une princesse ou d’une fée, dont les carrosses, les châteaux, les diadèmes, les couronnes, les baguettes ou encore les objets en cristal.

Thème autour du chocolat

Faites plaisir aux gourmandes et aux amateurs de chocolat avec un thème autour du chocolat. Pour les couleurs et la décoration, toutes les nuances du marron feront bien l’affaire. Une fontaine à chocolat est idéale pour ce thème. Vous pouvez aussi présenter un buffet avec plein de friandises ou de cupcakes au chocolat. Pour une fête très originale, vous pouvez offrir des choses à base de chocolat aux autres mamans, comme des produits de beauté chocolatés, un gommage à base de cacao, un masque au chocolat.

Thème pyjama party

Ce thème est non seulement très simple à faire, mais c’est aussi amusant. Le code vestimentaire est donc obligatoire. Tous vos invités doivent venir en pyjama. Pour une pyjama party, vous pouvez organiser un atelier soin de la peau avec des masques de beauté faits maison à base de concombre ou de yaourt. Vous pouvez également réaliser une activité vernis ou maquillage.

Des idées de décoration pour tous les goûts

Le choix de décoration pour votre baby shower est facile une fois que le thème de la fête est défini. Voici donc de très jolies idées de déco simples à faire, avec un petit budget et qui s’adaptent aux goûts de toutes les futures mamans. Trois éléments sont à privilégier pour celles qui veulent une baby shower au top.

Des ballons à confettis pour révéler le sexe de votre bébé

En plus d’embellir votre lieu de fête, les décorations font sentir l’effervescence de l’événement à vos invités. À travers des accessoires originaux, vous pouvez transformer votre baby shower en fête de la révélation. Les ballons à confettis sont beaux et symbolisent le retour en enfance. Ils constituent aussi une meilleure façon de faire connaître le sexe de votre bébé à vos convives.

Le gâteau personnalisé

Étant la pièce phare de votre table de buffet, un gâteau créatif est recommandé pour le plus grand plaisir des yeux. Il constituera également un élément déco pour votre table de buffet. Vous pouvez choisir un gâteau personnalisé avec la couleur de votre décoration. Mais vous pouvez aussi opter pour un gâteau plus sobre ou avec une photo amusante !

D’autres accessoires à privilégier lors d’une baby shower

Puisqu’une salle pour baby shower se doit d’être décorée en circonstance, vous ne devez pas jouer uniquement sur les ballons. Il existe d’autres objets pour rendre votre lieu de fête exceptionnel dont les guirlandes, les fleurs , les jeux de lumière et les objets fun.

La décoration de la table

Les tables doivent aussi être esthétiques et présentables. N’oubliez donc pas de prendre grand soin du couvert. Si vous adoptez une table disposée dans un angle ou le long d’un mur, nous vous conseillons une nappe blanche à l’apparence pure. Placez un chemin de table en tulle pailleté turquoise si c’est un garçon et de couleur fuchsia si c’est une fille sur la nappe en diagonale ou dans le sens de la largeur. Comme accessoires, vous pouvez poser une petite lanterne turquoise à chaque extrémité de la table ou encore des LED submersibles fuchsia. Les idées sont nombreuses, mais il faut toutefois faire attention à ne pas surcharger la table. Sélectionnez bien les éléments à disposer sur votre table.

Laisser une réponse