Coussin d’allaitement : pourquoi investir ?

Ajouter un commentaire

Coussin de grossesse, coussin de maternité, coussin d’allaitement… Tant de noms pour un seul produit ! Et cela s’explique sûrement par les différentes possibilités que celui-ci offre. En effet, de votre grossesse à l’allaitement de votre bébé, ce fameux coussin est connu pour suivre partout les mamans. Vous ne le connaissez pas encore ? Alors préparez-vous, car il risque de devenir votre nouvel allié !

De quoi s’agit-il ?

Véritable objet polyvalent, il s’agit d’un coussin en forme de U permettant différentes choses :
– Avant l’accouchement, il est uniquement destiné au confort de la future mère. En effet, souvent victimes de douleurs dorsales et abdominales et plutôt encombrées avec leur ventre proéminent, nombreuses sont celles ayant du mal à trouver une bonne position pour dormir ou se reposer. Le coussin d’allaitement pourra alors être mis sous le ventre de la mère, derrière son dos, sous les jambes, etc.
– Après l’accouchement, il pourra venir en aide à la mère qui allaite en lui permettant de poser bébé dessus. De plus, si ce dernier est au contraire nourri au biberon, il pourra servir aussi bien à la maman qu’au papa. De quoi ravir tout le monde !

Comment le choisir ?

Il existe une multitude de modèles différents sur le marché, c’est pourquoi il est important de prendre certains critères en compte avant de se lancer :
La taille : vous trouverez des coussins de différentes tailles, mais l’idéal sera d’en choisir un de taille moyenne (moins encombrant qu’un grand, et plus spacieux qu’un petit). Sachez qu’il existe également des coussins « Spécial Jumeaux » permettant alors d’accueillir deux bébés à la fois. De quoi ravir les jeunes parents de multiples !
Le rembourrage : là encore, les coussins sont rembourrés de différentes manières, le meilleur selon nous étant les microbilles. En effet, celle-ci le rendront malléable et léger, pour assurer un maximum de confort.
La housse : avoir une housse lavable est également une chose très importante, cela permettra de pouvoir la nettoyer régulièrement, voire même d’en avoir plusieurs (une pour la maison, une pour l’extérieur, etc.). Et si vous optez pour un modèle simple, vérifiez bien qu’il soit lavable à 60° pour être sûr(e) d’éliminer toute bactérie.
Le design : vous vous trouverez face à de nombreux modèles, des plus simples aux plus extravagants. Mais ici, seuls vos goûts pourront vous aider à choisir !

En ce qui concerne les points de vente, vous pourrez trouver des coussins d’allaitement un peu partout : en supermarché, en boutique spécialisée, sur internet… Et pour le prix, cela oscille généralement entre 20 et 100€, la moyenne étant de 40/50€.

Vous l’aurez compris : le coussin d’allaitement est un des équipements indispensables à avoir durant la maternité. Grâce à lui, dites au revoir aux nuits agitées et aux minutes interminables d’allaitement rendant vos bras douloureux, et surtout bonjour à une grossesse harmonieuse et aux heures sur le canapé à jouer avec bébé !

Laisser une réponse