Comment organiser une baby shower garçon surprise ?

Ajouter un commentaire

Le petit bébé n’est pas encore né que tout le monde a déjà hâte de le gâter ! Avant l’arrivée de bébé, pourquoi ne pas organiser une baby shower pour encourager et montrer votre enthousiasme à la future maman ? Zoom sur les étapes pour l’organisation d’une baby shower garçon !

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

La baby shower est d’origine anglo-saxonne, c’est une fête prénatale célébrée en l’honneur de l’arrivée du bébé et en l’honneur de sa maman. Le concept est donc de réunir la mère et ses copines durant quelques heures ou le temps d’un après-midi pour faire des jeux, grignoter des douceurs et se faire des confidences. Bref, c’est un prétexte pour être ensemble avant l’arrivée du bébé.

Il est tout à fait possible aussi d’organiser une baby shower garçon surprise pour votre amie ou votre proche. Le monde évoluant, il est de plus en plus courant d’inviter le papa, les copains et la famille si cela ne dérange pas la future maman. Enfin, il faut bien vous informer si la maman souhaite ou ne souhaite pas faire une fête.

Planifiez la baby shower de son petit garçon

Pour organiser une telle fête, le temps peut jouer contre vous si vous tardez à l’organiser. Il est donc conseillé de l’organiser pour le 7e ou le 8e mois. C’est le moment idéal où l’on sait exactement si la maman et le bébé vont bien. Parce que la grossesse est une période délicate, il ne faut pas trop faire tarder la fête. Un après-midi durant le week-end conviendra parfaitement.

En ce qui concerne les invitations, envoyez-les 4 à 5 semaines à l’avance. Vous pouvez opter pour un faire part, une invitation courrier classique ou un mail. Bien entendu, n’oubliez pas de demander si la principale intéressée est disponible ce jour-là, sans pour autant lui dévoiler la surprise qui l’attend. Vous pouvez par exemple lui envoyer une fausse invitation à dîner…

Trouvez le lieu idéal pour la fête

En général, une baby shower se déroule toujours chez les futurs parents. Toutefois, si c’est une fête surprise, vous devrez choisir un autre lieu. Vous pouvez aussi convaincre le papa d’être complice et de vous permettre de décorer et d’organiser la fête chez eux. Il pourrait peut-être emmener la maman faire du shopping ou se faire belle dans un salon de beauté. Vous pouvez également organiser cette fête chez un proche. Si ce dernier possède une grande maison ou mieux, un grand jardin, ce sera parfait. Enfin, vous pouvez penser à privatiser un café ou un restaurant pour l’occasion.

Bien choisir la décoration de sa baby shower garçon

Sachez avant tout que la magie du moment réside principalement dans la déco. Il ne s’agit pas d’une simple fête entre copines, c’est un événement en l’honneur de la venue du bébé. Il faut donc jouer le jeu et donner une ambiance, un ton et une teinte spéciale à cette fête. Pour débuter votre organisation, choisissez un thème. De préférence, optez pour un univers qui parle à la future maman. Cela peut être un personnage de dessin animé attachant qui rappelle la naissance d’un enfant, une couleur, un style précis, etc.

Puisqu’il s’agit ici de la naissance d’un petit garçon, choisissez les objets décoratifs et les couleurs en fonction du sexe du bébé. Sachez aussi qu’il existe des décorations pour le buffet. Les douceurs et les gourmandises sont décorées par des accessoires tels que les pics pour cupcake. Pour la salle, vous pouvez rajouter des pompons pour décoration, des banderoles, des ballons, des guirlandes, etc. Vous trouverez ce genre d’accessoires de déco sur un site spécialisé comme www.olili.fr. N’oubliez pas non plus les nappes, la vaisselle et les fleurs qui égayeront la table. Jouez avec votre imagination. Prenez votre temps, car la décoration est une étape qui demande beaucoup de temps. Pour être plus rapide le jour J, faites à l’avance des croquis.

Faites plaisir avec beaucoup de gourmandise

En effet, le buffet doit être beau, mais il faut aussi qu’il soit bon. Alors, ne limitez pas les gourmandises ! Les sablés et les cupcake sont parfaits pour cette fête. Vous pouvez également dresser un « bar à bonbons ». Quant aux boissons, optez pour du « sans alcool ». Vous pouvez également choisir des mets gourmands, mais sains, pour une future maman déjà attentive au bien-être de son bébé. Durant cette journée, tout le monde sera solidaire avec la maman.

Créez de l’ambiance

C’est une occasion de plus pour profiter de cette journée où vous pouvez tous vous réunir et faire la fête. Les discussions et les potins sont indissociables dans ce genre de fête. Toutefois, vous n’allez pas rythmer la fête seulement en parlant. Il est donc conseillé de prévoir des jeux adaptés à la situation. Vous pouvez vous renseigner sur le web si vous êtes à court d’idées. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous en dévoiler quelques-uns…

  • Les devinettes sont toujours source de bonne humeur
  • Vous pouvez jouer à « Mais ça, c’était avant ». Le jeu a pour but de faire deviner à tout le monde qui est qui avec une photo de tous les participants lorsqu’ils étaient bébés.
  • Il y a aussi le blind test de comptines
  • Le tour de ventre est également apprécié, qui consiste à couper un fil devant correspondre à la circonférence du ventre de la future maman.

Les cadeaux à offrir pour une baby shower garçon

En général, une baby shower à la manière des Américains prévoit toujours une grande séance de déballage de cadeaux. En France, cette méthode a tendance à gêner et à mettre mal à l’aise. Il est donc conseillé de laisser les invités choisir ce qu’ils veulent offrir à la maman. Si vous craignez toujours de mettre quelqu’un mal à l’aise, demandez une participation aux invités et optez pour un petit cadeau symbolique comme un bijou, un soin en institut, etc.

Si la maman a déjà envoyé une liste de naissance, vous aurez alors à votre disposition une belle liste d’idées ! Si vous prévoyez de laisser champ libre aux invités, n’oubliez pas de réserver une table pour y déposer les cadeaux. Enfin, il est courant aussi de nos jours que les invités reçoivent de petits cadeaux. Vous pouvez donc leur offrir de petits chocolats ou des bonbons emballés dans du papier transparent attaché avec du ruban.

Laisser une réponse