Comment habiller ses enfants pour l’hiver ?

Ajouter un commentaire

L’hiver est bientôt là, avec la baisse de température qui vient avec. Vous pensez à vos petits bouts de chou et à comment les protéger pendant la saison froide ? Rien de plus simple, appliquez la méthode des trois couches, une astuce qui vous permettra de les garder bien au chaud !

La première couche de laine pour rester au sec

La laine est une matière confortable qui va envelopper vos enfants de chaleur. La laine ne gratte pas et est constituée de fibres légères et fines qui n’irritent pas la peau fragile et sensible des tout-petits. De plus, cette matière est respirante et permet donc de garder le corps au sec même en cas d’intense transpiration. C’est particulièrement important pour les enfants qui sont toujours très actifs et qui transpirent lors de leurs jeux et autres activités en hiver comme en été. Si leurs vêtements ne sont pas adaptés, ils risquent de prendre froid lorsque leur corps est mouillé de sueur.

Sur le site www.petites-fripouilles.com, vous pourrez trouver différents modèles de leggins et de tricots de peau qui pourront constituer la première couche de vêtements à mettre à même la peau de votre enfant. Ils vont isoler sa chaleur corporelle et évacuer la sueur à l’extérieur des habits. Ainsi, la peau reste sèche puisque même si elle sécrète de la sueur, le tricot en laine mérinos reste isolant et garde la chaleur.

habiller enfant hiver

La deuxième couche isolante pour retenir la chaleur

Par-dessus la laine, vous devez opter pour des vêtements qui vont isoler votre enfant du froid. Pour cela, optez pour de la laine, du duvet ou encore de la polaire. Cela peut être un pull-over, une veste ou encore un gilet, de nombreux modèles tendance et qualitatifs sont disponibles sur le site petites fripouilles. Privilégiez les matières qui drainent l’humidité de la peau et qui sèchent rapidement. Ainsi, elles vont tenir votre enfant au chaud même si elles sont imprégnées d’humidité.

N’oubliez pas que l’air est un isolant par excellence. Les fibres de laine en capturent une quantité importante (80 % de leur propre poids environ). L’air immobile qui est capturé à l’intérieur du vêtement et entre les couches des habits permet à l’enfant de garder une température corporelle confortable.

Cette seconde couche de vêtements doit être assez épaisse afin de protéger les enfants du vent qui accentue la sensation de froid. S’il fait vraiment très froid, il est possible de superposer deux secondes couches de vêtements pour plus d’efficacité.

La troisième couche de vêtements pour protéger contre les intempéries

En hiver, la neige, la pluie, le givre et les petits frimas sont notre lot quotidien. C’est pour protéger votre enfant et lui permettre de rester au sec que vous aurez besoin de lui enfiler une troisième couche de vêtements qui fera office de coupe-vent et d’imperméable. Les anoraks et autres combinaisons sont parfaits pour cet usage tout en permettant de ventiler le surplus de chaleur. Cette troisième couche de vêtements n’a pas besoin d’être très épaisse puisque les deux couches précédentes gardent déjà la chaleur et protègent votre enfant du froid.

Laisser une réponse