Comment faire perdurer la magie de Noël ?

Ajouter un commentaire

Les fêtes de fin d’année sont des moments magiques, aussi bien pour les petits que pour les grands. Chaque famille a sa petite tradition de Noël : préparer des biscuits, chanter des chants de Noël, préparer la bûche de Noël, élire le chandail le plus original. Si les petits croient toujours en l’existence du gros bonhomme à la barbe blanche, les plus grands commencent à douter et posent plein de questions. Il va sans dire que maman et papa devront trouver des réponses très intelligentes pour que la magie de Noël puisse perdurer le plus longtemps possible.

Apporter des preuves tangibles sur l’existence du Père Noël

Pour les parents, il n’y a rien de plus merveilleux que de contempler les petits visages émerveillés, au matin de Noël. Pour que la magie de Noël puisse opérer, aussi bien auprès des grands que des petits, proposez-leur d’appeler le Père Noël. Eh oui ! les super parents, qui ne sont jamais à court de ressources, ont enregistré le numéro de téléphone du Père Noël dans leur répertoire. Un petit coup de fil suffit pour enchanter les petits. Quant aux plus grands, ils auront le loisir de poser leurs questions au Père Noël :

  • Où habite le Père Noël ?
  • Par où passe son traîneau ?
  • Comment fait le Père Noël pour passer à travers les cheminées ?
  • Quand passera-t-il ?

Fournir de plus amples explications sur l’existence du Père Noël

Si Noël est aussi magique, c’est donc assurément à cause du Père Noël. Eh oui, ce gros bonhomme et ses rennes apportent l’espoir et la joie dans le cœur des petits et des grands enfants. Les parents doivent pourtant user de savants subterfuges lorsque l’aîné commence à douter de l’existence du Père Noël. Si vous jugez qu’il est assez grand pour comprendre, vous pouvez toujours lui expliquer le fond de la légende et la présence des cadeaux.

Si vous tenez en revanche à faire perdurer encore un peu cette fameuse magie de Noël, il vaut mieux préparer vos explications en avance. Lorsque votre enfant demandera des explications, misez sur des réponses évasives comme : « Moi, je pense que le Père Noël existe ». À la question, « Comment fait-il pour entrer dans toutes les maisons ? », vous pouvez répondre : « Le Père Noël possède une clé magique ». Au moins, vous éviterez l’histoire de la cheminée, qui avouons-le, n’est pas très convaincante.

téléphoner pere noel

Écouter les histoires contées par le Père Noël

Pour faire perdurer la magie de Noël, il n’y a rien de mieux qu’une petite histoire de Noël. L’émerveillement des enfants serait au maximum si elle était contée par le Père Noël en personne. Pour cela, il suffit de l’appeler ! Vous pouvez également consulter le site du numéro du Père Noël. Tous les moyens sont bons pour que chacun puisse apprécier les fêtes de fin d’année. Ce genre de plateforme renseigne même sur les bons plans de jouets de Noël. Les enfants pourront aussi s’inspirer des modèles de lettre au Père Noël. Et la magie de Noël sera au rendez-vous !

Laisser une réponse