Comment dresser une jolie table pour un anniversaire ?

Ajouter un commentaire

Un anniversaire est toujours une occasion spéciale. Que vous décidez de le célébrer en grandes pompes ou de façon discrète et intime, le repas d’anniversaire est l’élément central de cet évènement.  Ainsi, vos invités devront se servir à la table que vous aurez au préalable dressée de la plus belle façon possible. Découvrez dans cet article, comment dresser une jolie table d’anniversaire.

Choisir une jolie nappe

Le choix de votre nappe est primordial, pour donner une belle allure à votre table. Mais, il est préférable que vous utilisiez une nappe enduite design. En effet, ce type de nappe, avec la nappe cirée, sont des nappes imperméables.

 Ce qui est particulièrement pratique au cours d’un repas d’anniversaire. Avec une nappe enduite il vous sera facile de la nettoyer si un de vos convives y renverse quelque chose. Aussi, grâce à son imperméabilité, les liquides renversés sur la nappe ne mouilleront pas le plateau de la table d’anniversaire.

Les nappes enduites sont légères et faciles à travailler par les brodeuses et les couturières. Vous pouvez donc personnaliser votre nappe spécialement pour votre anniversaire. Sur le marché il en existe de toutes les couleurs et décorées avec un grand nombre de motifs. Vous aurez l’embarras du choix.

Utiliser une jolie vaisselle

La vaisselle dans laquelle vous allez présenter et servir vos plats à vos invités doit être agréable à regarder. En effet, les chefs cuisiniers estiment que manger passe d’abord par le regard. Pour donc aiguiser l’appétit de vos convives, soigner l’exposition de la nourriture et de la boisson sur la table.

Une astuce consiste par exemple à faire personnaliser les étiquettes de vos bouteilles de vins en y apposant votre photo suivie d’un message. Au cas où vous n’avez pas les compétences requises pour bien disposer votre repas sur la table d’anniversaire, faites appel à un professionnel. 

Ajouter quelques décorations

Votre table d’anniversaire a besoin d’un peu de fantaisie. Pour cela, vous pouvez, en dehors de votre nappe enduite, ajouter quelques accessoires décoratifs. Ainsi, il ne sera pas superflu de mettre quelques ballons gonflables sur la table. Mais, disposez-les de manière à ne pas gêner vos convives durant le service.

Aussi, mettez des ballons de différentes couleurs. Vous pouvez également ajouter quelques guirlandes. Cela va relever le côté festif. Même si d’aucuns peuvent penser que les guirlandes sont indiquées pour les enfants uniquement, rappeler vous qu’à Noël, grands et petits les apprécient beaucoup.

N’oubliez pas les fleurs, choisissez quelques jolis bouquets de fleurs que vous disposerez sur les coins de votre table d’anniversaire. Harmonisez les couleurs des fleurs, des ballons, des guirlandes et de la nappe. Votre table, sur les photos, doit apparaitre comme un joli tableau.

Vous l’avez donc compris, dressez une table d’anniversaire se prépare et nécessite du temps et beaucoup de réflexions. N’hésitez pas à lire les revues et les blogs de décoration. Soyez attentif à la présentation de la table, lorsque l’on vous invite à des anniversaires. Faites des essais, testez des nouvelles idées. Accordez-vous une période de préparation de la célébration de votre jour de naissance.

Laisser une réponse