Comment choisir le livre pour son enfant ?

Ajouter un commentaire

Pour le bon développement de votre petit, lui trouver un livre est une étape fondamentale. Ne vous y trompez pas ! Il faut intéresser nos chères petites têtes blondes à la lecture et à la langue de Molière dès leur plus jeune âge. Ils sont plus susceptibles de retenir les informations dans leur enfance. Ce qui devrait leur faciliter l’apprentissage de la langue plus tard. Il reste alors à choisir le bon livre pour votre enfant. Voici comment faire.

Un compte personnalisé : où en trouver ?

Pour commencer, sachez que la tendance penche davantage pour le livre personnalisé de nos jours. À l’instar des comptes classiques, ces derniers racontent l’histoire d’un personnage principal de manière ludique et sympathique. Cependant, dans les comptes personnalisés, l’acteur principal du livre sera votre enfant. Vous ne savez, et lui aussi d’ailleurs, et ce, grâce à son prénom qui reviendra en boucle tout au long de l’histoire.

Les livres personnalisés pour enfant n’ont plus rien de nouveau de nos jours. Ils sont donc faciles à trouver. Quelques plateformes dédiées vous en proposent pour quelques dizaines d’euros, et ce, avec un délai de livraison de quelques heures. Il vous suffit de quelques clics pour en obtenir un.

Un livre adapté à son âge

Sur ces sites dédiés cependant, vous avez toujours l’embarras du choix en ce qui concerne les comptes. Il faut savoir que chaque enfant a des capacités intellectuelles et des niveaux de compréhension différente selon leur âge. Raison pour laquelle, vous devez cantonner vos recherches aux comptes adaptés à celui de votre enfant. Cela évitera également à votre bébé d’être confronté à des scènes un peu trop violentes.

Comme il s’agit d’un livre pour enfant, le ton employé dans la rédaction du compte doit être ludique, jeune et facile à comprendre. Ne soyez pas étonné de voir des chats parler et des chiens avoir des dialogues. C’est un moyen pour les compteurs de développer le sens de l’imagination de votre enfant. C’est aussi utile pour leur bon développement. Pour information, outre d’initier votre enfant à la lecture, les livres personnalisés de ce genre peuvent aussi être de bons alliés pour faciliter les dodos.

Un livre pour enfant : entre aventure et animation

Le choix le plus difficile quand il s’agit de trouver un livre enfant personnalisé  est celui entre aventure ou simple animation ludique. Généralement, les petits garçons apprécient les quêtes en tout genre, et ce, même dès leur plus jeune âge. C’est aussi le cas de la plupart des fillettes. Néanmoins, les animations et les comptes drôles font toujours unanimité. Tout est une affaire de gout. Dans tous les cas, le prix des livres reste le même.

Par ailleurs, peu importe le choix que vous faites, vous devez à chaque fois donner le prénom de votre enfant afin que les prestataires en questions puissent personnaliser l’histoire. Dans certains cas, vous serez même amené à donner la photo de votre bébé pour que les marques puissent changer la pochette de l’histoire. De quoi ravir jusqu’au bout votre petit et l’intéresser davantage à l’histoire.

 

Laisser une réponse