Choisir sa poussette

Ajouter un commentaire

Pour promener bébé dans le parc ou pour aller faire les courses, la poussette est réellement efficace et pratique. Mais alors, sur quels critères choisir sa poussette pour enfants ?

Choisir selon le nombre d’enfants

Cela peut paraître anodin, mais le nombre d’enfants est très important lorsqu’il faut choisir une poussette. Généralement, presque toutes les poussettes se valent lorsqu’il ne s’agit pas de jumeaux. Il faut savoir en effet qu’il existe des poussettes qui ont été spécialement conçues pour les jumeaux : elles contiennent deux hamacs, deux coques ou alors la combinaison d’une nacelle et d’une coque. Les poussettes pour jumeaux existent d’ailleurs sous différentes formes à découvrir dans les boutiques spécialisées.

L’âge et le poids de l’enfant : des critères importants

Il faut savoir qu’un enfant aura une définition différente du confort lorsqu’il aura quelques mois et lorsqu’il approchera de son premier anniversaire. En effet, les bébés de moins de six mois ont besoin d’être pratiquement sur le dos, en position couchée. A partir de six mois, ils commencent à préférer la position assise.

Jusqu’à ce stade, il est recommandé de choisir une poussette premier âge avec option dossier réglable : bébé pourra alors y rester en position allongée ou assise. Mais à partir du moment où bébé atteint ses neuf mois, il devient lourd. Il convient alors de lui fournir une poussette plus large et plus confortable, en d’autres termes une poussette deuxième âge.

Choisir selon le revêtement du terrain

Pour de nombreux utilisateurs de poussette, il semble évident que la poussette s’utilise principalement en ville. Mais il faut savoir qu’il existe des endroits où les chemins ne sont pas aussi plats que le bitume. Si c’est pour une utilisation dans un endroit urbain, alors il vous faudra choisir une poussette compacte et légère, qui vous permettra de faire de longs trajets sans vous fatiguer. Si par contre vous vivez dans ces régions où il faut passer par des sentiers assez accidentés ou autres, il vous faut absolument une poussette tout-terrain.

En termes simples, une poussette tout-terrain est une poussette classique mais qui est munie de plusieurs options afin d’optimiser le confort de bébé. Par exemple, les roues sont plus grandes et les amortisseurs sont plus évolués que les amortisseurs des poussettes classiques. En effet, ces amortisseurs sont destinés à absorber les chocs au niveau des pneus de la poussette.

Choisir une poussette pratique

poussette parapluie

Vous avez prévu de déménager, de partir en vacances ou en voyage et vous souhaitez transporter votre poussette ? Sachez qu’en choisissant une poussette parapluie, vous pourrez l’installer n’importe où dans la mesure où elle se plie et se déplie très facilement. Il faut savoir que ces modèles pliables sont fiables, contrairement aux idées reçues. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de place dans la voiture et se contentent d’une petite partie dans le coffre.

Attention, il ne faut pas choisir une poussette de petite taille pour qu’elle puisse facilement rentrer dans les coffres de voitures, dans la mesure où il en va du confort du bébé au sein de la poussette. S’il se sent à l’étroit, il criera ou pleurera car sa position ne peut être confortable.

D’autres critères importants

Mis à part ces différentes caractéristiques, il faut également privilégier les poussettes qui possèdent des options intéressantes qui rehaussent leur côté pratique. Par exemple, il est important d’avoir une poussette munie d’un habillage anti-pluie, qui protègerait bébé en cas de pluies soudaines. Autrement, les parents apprécient également qu’il y ait un guidon réglable sur la poussette, afin qu’ils puissent l’adapter à leur taille.

Un système de freinage centralisé peut également être intéressant, notamment pour ceux qui sont confrontés à des chemins difficiles à arpenter. Les mamans apprécieront particulièrement les poussettes qui sont munies d’un panier, pour qu’elles puissent faire tranquillement les courses tout en promenant le bébé.

Laisser une réponse