Choisir son prénom

Ajouter un commentaire

Lorsqu’on attend un bébé, il existe des moments magiques comme lorsqu’on ressent ses mouvements dans le ventre, ou lorsque vient le moment de choisir son prénom.

Choisir son prénom à tête reposée

Le choix d’un prénom ne se fait pas à la va-vite. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y réfléchir pendant la grossesse, vous pourrez prendre le temps de le faire une fois que le bébé sera né. En effet, choisir précipitamment le prénom d’un bébé peut amener à faire de mauvais choix. C’est bien connu, de nombreux bébés sont victimes chaque année de prénoms tous aussi farfelus les uns que les autres, du type « Toussaint » ou encore « Bénidedieu ». D’ailleurs, il faut savoir que l’administration communale a le droit de refuser l’inscription du prénom sur l’acte de naissance lorsque celui-ci est jugé trop farfelu ou inconvenant.

Les films et les séries

Aujourd’hui, beaucoup de parents choisissent le prénom de leur enfant en fonction d’une série qui les a marqué ou encore un personnage dans un film. Ici, toutes les séries y ont droit : la mythique série Beverly Hills comme la toute récente Grey’s Anatomy font fureur, sans oublier les séries populaires comme One Tree Hill ou encore Revenge. L’on a alors droit à des Hayden, des Kimberly, des Lexie et bien d’autres encore. Si le cœur vous en dit, allez-y ! De toute manière, c’est à la mode et les prénoms sont souvent mignons.

Prendre en compte vos convictions

prénom1

Parmi les critères de choix d’un prénom, il faudra surtout se focaliser sur la signification de ce dernier. En effet, choisir un prénom c’est avant tout transmettre vos convictions, vos idées, vos rêves. Faites refléter votre passion, vos sentiments les plus profonds dans ce prénom que vous allez choisir, car c’est très important pour vous.

Tournez-vous vers les prénoms étrangers

Si vous voulez sortir du classique français de type Christophe, Stéphane ou encore François, si vous souhaitez donner un prénom beau et original à votre enfant, il suffit de regarder du côté des prénoms étrangers. Par exemple, vous pourrez trouver un prénom grec, italien, japonais, finlandais, etc. Aujourd’hui, beaucoup de prénoms en France viennent de l’étranger, et au bout de quelques années ils sont devenus fréquents, comme s’ils étaient utilisés depuis toujours. Que ce soit le prénom d’une filleou d’un garçon, il est possible d’en trouver de très beaux venant des autres pays.

Les sites spécialisés aident beaucoup

L’on ne le dira jamais assez : Internet est incontournable. Aujourd’hui, il existe des sites web spécialisés pour choisir un prénom d’enfant. Très complets, ces sites permettent par exemple de connaître la signification et l’origine d’un prénom, de regarder les prénoms les plus populaires classés par année, de chercher les prénoms par pays d’origine et par ordre alphabétique, etc. D’ailleurs, ces sites sont toujours agrémentés de témoignages et d’histoires magnifiques sur les différents prénoms.

Attention toutefois, vous pourriez faire face à un problème de taille lors de votre visite sur ces sites Internet : l’embarras du choix. En effet, vous aurez tellement de prénoms sous les yeux que vous devrez réfléchir encore plus longtemps pour décider. De toute façon, ça ne pourra être que mieux au final.

Laisser une réponse