7 idées de déguisements originaux pour Noël !

Ajouter un commentaire

Bientôt arriveront les premiers jours du mois de décembre, annonçant par la même occasion la fin de l’année 2019. Et qui dit décembre, dit forcément la fête de Noël qui vient avec ses cadeaux, ses jolis sapins, sa bûche et surtout ses déguisements. Vous êtes un peu fatigué de ressortir chaque année le même déguisement du Père Noël ou de la Mère Noël et vous avez envie d’un peu d’originalité pour cette année ?

Vous tombez très bien, car nous avons sélectionné pour vous un top des déguisements originaux qui à coup sûr vous rendront unique durant cette fête de Noël.

Faites entrer le gros bonhomme de neige dans la maison

L’un des personnages les plus importants de l’esprit de Noël est le bonhomme de neige, souvent un peu trop cantonné à un simple rôle de compagnon de glace des enfants… Obligé de regarder depuis la fenêtre toute la famille partager ensemble la bûche de Noël.

Et pourtant, avec le large sourire qu’il arbore, il ne demande qu’à passer de bons moments avec la famille, la nuit du réveillon de Noël. Surprenez votre famille et vos enfants en le faisant désormais star de la fête. Choisissez un bon déguisement de bonhomme de neige, pour vous ou vos enfants, et vous garderez le sourire tout au long de la fête !

Déguisement de dinosaure : un clin d’œil à Jurassic Park de Spielberg

Ce déguisement ferait à coup sûr le bonheur de Ross dans la série Friends ! Il s’agit du déguisement de dinosaure. C’est un déguisement qui a l’avantage de nous renvoyer à notre âme d’enfant. Grâce à des séries pour enfant telles que Dino-Train, les Dino Riders ou encore Powers Rangers Dino Charge, l’image du dinosaure a beaucoup évolué et il fait aujourd’hui partie des personnages les plus appréciés par les enfants au même titre que le Père Noël.

Sortez des sentiers battus, optez pour un déguisement Magic Dino et préparez-vous à donner des câlins à tout le monde au réveillon de Noël !

déguisement dinosaure

Deux sapins de Noël à la maison, avec un déguisement unique !

Le sapin de Noël, avec ses guirlandes et ses boules de décoration, fait aussi office de personnage clé dans la réussite de la fête de Noël. Contrairement au malheureux bonhomme de neige oublié le soir du réveillon, le sapin de Noël est par contre au centre de toutes les attentions la nuit du réveillon.

C’est sous le sapin que les enfants découvriront les beaux cadeaux du Père Noël. Mais quel sapin de Noël ce sera cette fois ? Le grand sapin au milieu du salon… ou alors vous tout simplement ? Allez ! Disons, les deux ! Déguisez-vous en sapin de Noël cette année et vos enfants auront deux sapins à la maison, pour leur plus grand plaisir !

Vilain petit garnement, fais attention au Père Fouettard

La fête de Noël n’est pas seulement l’occasion de voir des enfants heureux déballer leurs cadeaux. C’est aussi l’occasion pour les enfants qui n’ont pas été sages et travailleurs durant l’année de faire la rencontre du Père Fouettard. Selon la légende, pendant que Saint Nicolas distribuait des cadeaux aux enfants sages, il était accompagné du Père Fouettard qui distribuait de son côté des coups de fouet aux enfants qui n’avaient pas été très sages. Armé de son fouet qu’il fait claquer au loin, le père Fouettard est la terreur numéro 1 de la fête.

L’idée de ce déguisement n’est certainement pas de terroriser les enfants, mais de casser l’image de ce personnage, en le rendant finalement plus humain… et à s’amuser autour de ce thème durant la soirée. Avoir le mauvais rôle peut parfois avoir du bon !

Des cadeaux pour tout le monde grâce à saint Nicolas

Le cinquième déguisement que nous vous proposons est celui de Saint Nicolas. Quoi de mieux que de faire quelques cadeaux aux enfants après la petite frayeur du Père Fouettard ? Saint Nicolas s’en occupe ! Encore appelé Santa Klaus dans le folklore anglais, c’est de Saint-Nicolas qu’est inspirée la légende du Père Noël. Cependant, avec sa grande barbe, sa mitre et crosse épiscopale, Saint Nicolas diffère beaucoup du Père Noël même s’il est tout aussi généreux que ce dernier.

Vous l’aurez donc compris, Saint Nicolas est la version originale du Père Noël qui a laissé sa place au vieux bonhomme moustachu portant une hotte sur son dos. Grâce à la magie, faites un bond dans le temps avec votre beau déguisement de Saint Nicolas.

Un bon berger doit savoir garder son troupeau

Nous continuons notre top avec un déguisement qui renvoie à l’épisode biblique de la naissance de Jésus : le berger. L’une des images célèbres de la nativité, c’est l’Enfant Jésus couché dans l’étable. Cette image est aujourd’hui indissociable de Noël. Eh oui, Noël ce n’est pas seulement les cadeaux, mais c’est aussi la naissance du fils de Dieu dans une étable. Quand on parle de la nativité, les déguisements tournent souvent autour de Joseph, Marie ou encore des Rois Mages et rarement autour des bergers, à qui un ange de Dieu était venu annoncer la naissance de Jésus-Christ.

Faites donc la différence, optez pour un déguisement de berger et vous aurez tout le troupeau regroupé autour de vous.

Il est né le divin enfant, chantons tous son avènement… avec un déguisement !

Au Seigneur, tous les honneurs. Le dernier déguisement que nous vous proposons est celui de Jésus-Christ lui-même. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé de vous coucher dans un berceau, avec un bœuf qui vous souffle dessus. L’Enfant Jésus est certainement l’attraction numéro durant la fête de Noël, mais cela n’a jamais empêché son modèle adulte de se faire une petite place. Le déguisement que nous vous proposons donc est celui de Jésus-Christ adulte qui fait des miracles.

Alors, vous voilà convaincus ? Pour quel déguisement allez-vous opter ? Si vous prévoyez de déguiser des enfants, les modèles de dinosaures et autres animaux ou personnages de BD seront parfaits ! Pour une ambiance plus biblique, les possibilités sont aussi nombreuses. À n’en pas douter, Noël sera unique cette année !

Laisser une réponse