3 blogs de maman à l’honneur

Ajouter un commentaire

Pourquoi des blogs de maman ? Maman, c’est celle qui nous a donnée la vie. Maman, c’est la personne envers qui on ressent le plus d’attachement. Elle répond toujours présent quand on a besoin d’elle. De nos jours, les mamans ont aussi des blogs, un environnement virtuel sur lequel elles partagent leurs vécus et leurs instants en famille, pour que les autres puissent s’imprégner de leurs expériences. Voici justement trois blogs de maman à conseiller.

NetEnviesdeBébés

NetEnviesdeBebes.com est l’un des blogs de maman les plus lus sur la toile, qu’une maman a créé lors de la conception de son premier enfant. C’était en 2004. Ce blog nous fournit des informations telles qu’en consultant son contenu, on devrait par exemple être capable de définir le jour exact de notre ovulation pour la conception, d’aider notre enfant à faire ses besoins seul et plus encore.

Autre exemple, la grossesse est souvent un instant de bonheur des plus agréables de notre vie, durant lequel nous sommes les seules à être en contact fusionnel avec notre enfant. Mais l’accouchement est aussi une toute autre paire de manches. Heureusement que NetEnviesdeBébés est là. Avec les articles les plus récents publiés, on peut déjà s’imprégner sur ce qui se passera sur la table d’accouchement, grâce aux récits de mères de famille ayant déjà vécu l’expérience.

Le blog nous accompagne par ailleurs tout au long de la vie quotidienne, quant à la meilleure façon à adopter pour apprendre à nos enfants à être propres, à être indépendants ou juste pour partager du bon temps avec eux.

Maman anonyme

Le blog Maman anonyme n’en est pas moindre. C’est un blog qui a été créé par une maman parisienne, mère de deux enfants. Sur sa page de présentation, elle écrit : « J’ai un travail que j’aime beaucoup, mais que j’ai volontairement choisi d’exercer à temps partiel. Comme ça, j’ai la chance d’avoir mes mercredis pour être avec mes filles, dénicher des sorties sympas, des bons plans, des activités à faire avec elles… ». Durant ses temps libres, si ce n’est pas pour sa famille, cette mère de famille accorde l’essentiel de son temps à son blog, justement pour partager ces moments précieux avec nous.

Son blog nous fait aussi comprendre qu’il faut toujours essayer de trouver le temps pour être avec les autres membres de notre famille. Elle va même jusqu’à partager, sur un de ses articles, l’impact des jeux dans une vie de famille, en récitant le cas de son mari, joueur de poker.

Wondermômes : un des blogs de maman les plus intérressants

Wondermomes.com est un blog mis en marche par une jeune maman qui révèle sur son site une série d’éducation infantile puisée de ses propres expériences. Récemment, elle a par exemple partagé ses idées sur les activités à entreprendre, pendant les deux dernières semaines de vacances des enfants.

Ce qui a souvent retenu l’attention sur ce site, c’est que cette jeune maman ne s’intéresse pas uniquement à l’éducation des enfants, elle met également un point d’honneur sur l’éducation conjugale, et l’importance de la communication au sein d’un couple, les secrets de famille… Une maman, malgré ses multiples tâches, sait également prendre soin d’elle. C’est ainsi qu’elle partage ses expériences en la matière sur son blog.

Laisser une réponse